Lundi 14 Novembre 2016

Les cours du pétrole mitigés après les chiffres de léOPEP

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Les cours pétroliers étaient mitigés, lundi en Asie, minés par les craintes d'une offre surabondante, alimentées par l'augmentation de la production de l'Opep.


Le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en décembre, baissait de 7 cents en début de journée à 43,34 dollars dans les échanges électroniques en Asie. Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en janvier, prenait 3 cents à 44,78 dollars.

Les inquiétudes quant à la capacité du cartel à mettre en oeuvre un accord forgé fin septembre pour réduire la production et soutenir les prix ont été avivées par les derniers chiffres de la production de l'Opep. 

Les membres du cartel se sont mis formellement d'accord en septembre à Alger pour réduire leur production, mais ils doivent encore procéder à la difficile répartition des quotas pays par pays pour tenter de finaliser cette décision lors de leur réunion du 30 novembre à Vienne. Or la production cumulée des 14 membres du cartel a atteint le niveau record de 33,64 millions de barils par jour le mois dernier, a indiqué en fin de semaine l'Opep dans son rapport mensuel.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required