Mercredi 08 Juillet 2020

Leila Jebbari nommée à la tête de Schneider Electric Maroc

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Leila Jebbari sera la première femme marocaine à diriger une organisation multinationale dans le secteur de l'énergie et de l'ingénierie.

 

Schneider Electric a nommé Leila Jebbari en tant que Directrice Générale de la filiale Maroc. Elle a rejoint Schneider Electric en 2018, assurant le double rôle de Vice-Présidente Expérience Client et Opérations Commerciales ainsi que la Satisfaction clients et qualité, et ce, au sein du cluster Afrique francophone et îles. Sa promotion au poste de Directrice Générale fait d'elle la première femme marocaine à diriger une organisation multinationale dans le secteur de l'énergie et de l'ingénierie dans le pays.

« Depuis qu'elle a rejoint Schneider Electric, Leila a dirigé plusieurs projets de transformation. Elle a pu créer puis professionnaliser de nouvelles fonctions et départements essentiels à notre activité en un temps record. Elle a aussi su insuffler une culture forte et inclusive au sein de son équipe. Je tiens à la féliciter pour le rôle clé qu'elle a joué et lui souhaite bonne chance dans son nouveau poste », a déclaré Laurent Roussel, Président du Cluster Afrique Francophone et îles, Schneider Electric.

Au cours de sa carrière de 18 ans, Leila Jebbari a occupé plusieurs postes de responsabilité dans les domaines de la technologie et des télécommunications, notamment Intelcia, Webhelp Maroc et Dell. Avant de rejoindre Schneider Electric, elle a occupé le poste de directeur exécutif chez Altice Holding.

Leila Jebbari est diplômée de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées Paris (ENPC-Paris) et titulaire d'un Master exécutif en administration des affaires.

« Je suis enthousiasmée par le rôle et l'opportunité de diriger l'organisation et continuer le travail de mes prédécesseurs. Je vois tellement de possibilités pour nous de soutenir les entreprises et organisations marocaines dans leur transformation digitale, de promouvoir l'énergie durable et de faire partie d'une génération qui travaille à faire de notre pays un pionnier des nouvelles technologies. Il y a tellement de potentiel pour nous de créer des synergies et donner l’exemple pour le reste de la région », a déclaré Leila Jebbari. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 11 Decembre 2024

Maroc: Les priorités des directions financières pour 2025 (PwC)

Mardi 10 Decembre 2024

Hôtellerie : La cession de Saemog sans impact financier pour les anciens actionnaires

Mercredi 04 Decembre 2024

Sofac lance une opération de titrisation portant sur près de 1 milliard de dirhams

Vendredi 22 Novembre 2024

Salon de l'Épargne : Programme des conférences du 22 novembre

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required