(MAP)- Le vice-président exécutif de la Société Financière Internationale (SFI) relevant du Groupe de la Banque mondiale, Philippe Le Houérou a entamé lundi une visite de travail de 48 h en Côte d’Ivoire.
Lors de son séjour en terre ivoirienne, M. Le Houérou également directeur général de la SFI aura des entretiens avec les autorités ivoiriennes sur le renforcement de l’investissement privé, rapporte l’agence ivoirienne de presse (AIP).
Selon ce responsable, son déplacement à Abidjan lui permettra de constater de visu le travail qui a été fait par son institution et ses projets pour les prochaines années en vue de '’pouvoir stimuler encore plus l’investissement privé en Côte d’Ivoire, un des grands moteurs de la croissance’’.
Dans la foulée, M. Le Houérou s’est réjoui de la croissance ‘’spectaculaire’’ enregistrée en Côte d’Ivoire, qui selon lui, ‘’fait partie des trois pays qui se développe le plus vite’’.
Au menu de cette visite figurent, entre autres, une présentation du secteur privé et des partenaires au développement, outre l’annonce de discussions notamment, sur l’agrobusiness, les infrastructures, les PME, le secteur financier, le développement du marché des capitaux, ainsi que l’environnement des affaires, précise-t-on de même source.
Il est prévu aussi la signature avec le gouvernement ivoirien, d’un mémorandum d’entente pour la mise en œuvre de la deuxième phase du programme de réglementation des affaires en Côte d’Ivoire concernant l’amélioration de l’environnement des affaires pour les PME.
A rappeler qu’à l’occasion des réunions du groupe consultatif de Paris tenues du 22 avril au 19 mai derniers, la SFI avait annoncé pour la période 2016-2020 des investissements de l’ordre 1,7 milliard de dollars.