Vendredi 21 Juin 2019

Le Roi préside la cérémonie d'inauguration de l'écosystème PSA au Maroc

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Le Roi Mohammed VI a présidé jeudi à Kénitra la cérémonie d'inauguration de l'usine PSA au Maroc d'une capacité de production annuelle de 100.000 véhicules et moteurs associés. Une capacité qui sera doublée avant 2023 et qui générera, à terme, 4.000 postes d'emplois.
 

Les infrastructures, l'usine de PSA et les usines de ses sous-traitants ont été réalisées dans les conditions convenues et les délais impartis, quatre années après la signature de la convention stratégique, le 19 juin 2015, entre l’État marocain et le Groupe PSA.

Le groupe français PSA a investi 3 milliards de dirhams et prévoit d'investir autant dans ses futurs projets au Maroc, précisant que la nouvelle usine PSA de Kénitra a été conçue pour produire aussi bien des véhicules thermiques qu'électriques, confortant ainsi l'ambition industrielle du Royaume mais également la volonté de faire du Maroc un modèle au niveau du continent en matière du développement durable.

Les véhicules produits dans l'usine PSA bénéficient d'un taux d’intégration de plus de 60% (80% à terme). 

Les achats par PSA de pièces fabriquées au Maroc ont atteint 700 millions d'euros pour l’année 2018, bien au-dessus des prévisions. L'objectif du milliard d’euros d’achats sera réalisé avant 2025.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required