Le Président français Emmanuel Macron est attendu jeudi au Sénégal pour une visite de trois jours, au cours de laquelle il co-présidera avec son homologue sénégalais, Macky Sall, la conférence de financement du partenariat mondial pour l'éducation.
La première visite d'Etat d'Emmanuel Macron au Sénégal depuis son élection à la présidence française sera marquée, vendredi, par un entretien en tête à tête avec le chef d'Etat sénégalais, avant de se rendre à la Maison du TER (Train Express Régional) à la gare de Dakar, rapportent des médias.
Les deux chefs d'Etat se rendront, par la suite, au Centre international de Conférence de Diamniadio (près de Dakar) où se dérouleront les travaux du sommet du partenariat mondial pour l'éducation.
Cette conférence a pour objectif de lever 3,1 milliards de dollars, pour la période 2018-2020, afin de financer la mise en œuvre de plans d'éducation dans 67 pays en développement.
Samedi, le président français et son homologue sénégalais se rendront à Saint-Louis (nord), avec au menu les questions de l'érosion côtière et du réchauffement climatique.