Lundi 23 Mars 2020

Le port de Casablanca n’a pas été impacté par les retombées Covid-19, selon l'ANP

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

Le niveau d'activité du port affiche un niveau normal de transit des marchandises

 

Le port de Casablanca a mis en place, en ce moment de crise sanitaire dû au COVID-19, tout un dispositif permettant d'assurer la continuité de ses activités en termes d'accueil des navires et de réception des marchandises, indique, lundi, l'Agence nationale des ports (ANP).

Les mesures arrêtées sur la base des consignes sanitaires et en parfaite concertation avec les différents intervenants portuaires ont démontré leur pertinence, précise l'ANP dans un communiqué, faisant savoir que «le niveau d'activité du port affiche un niveau normal de transit des marchandises».

«Grâce à l’engagement de l’ensemble des partenaires de l’Agence Nationale des ports qui concourent à l’accueil des navires et au transit des marchandises, le fonctionnement du port de Casablanca n’a pas été impacté par les retombés du COVID-19 notamment les produits de première nécessité (céréales, sucre, aliments de Bétail, huile alimentaire …)» , souligne l’ANP.

Ainsi, le volume des marchandises a enregistré 6.575.960 tonnes depuis le début de l’année 2020 jusqu’au 21 Mars courant, soit une hausse de 3% par rapport à la même période de l'année 2019.

Sur le plan purement sanitaire, l’ANP indique avoir mis en place plusieurs mesures et dispositifs sanitaires visant la prévention contre la propagation du virus et la protection de l’ensemble des usagers du port, en application des recommandations du ministère de la Santé ainsi que celles du ministère de l’Équipement, du transport de la logistique et de l’Eau.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required