Mercredi 20 Septembre 2017

Le pétrole se ressaisit mercredi à Londres

Le pétrole se ressaisit mercredi à Londres

 

Les cours du pétrole augmentaient légèrement mercredi au cours des échanges européens, s'établissant à 55,62 dollars dans un marché en attente de la publication des données hebdomadaires sur les réserves de pétrole américaines. Ainsi, à la mi-journée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre valait 55,62 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 48 cents par rapport à la clôture de mardi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour le contrat d'octobre gagnait 56 cents à 50,04 dollars.

Les références du pétrole brut continuent d'évoluer dans des marges étroites en attendant les données sur les stocks américains de pétrole et avant une réunion de suivi de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de ses partenaires à propos de leur accord de limitation de la production, ont observé des analystes.

Ces derniers s'attendent à une hausse de 3,9 millions de barils des stocks de brut, à une baisse de 2,125 millions de barils des réserves d'essence et à un recul de 1,950 million de celles de produits distillés.

En outre, l'Opep et ses partenaires doivent se réunir vendredi à Vienne pour une réunion de suivi de l'accord, alors que la prochaine réunion semestrielle de l'organisation se tiendra fin novembre.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 01 Novembre 2022

Pétrole: bénéfice net en hausse de 39% au 3e trimestre pour le géant saoudien Aramco

Mardi 27 Septembre 2022

Hydrocarbures : Les entreprises les plus rentables du marché

Mercredi 07 Septembre 2022

Pétrole: le Brent passe sous 90 dollars, une première depuis le début de la guerre en Ukraine

Mardi 06 Septembre 2022

Pétrole: l'Opep+ réduit sa production face aux craintes de récession

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required