Vendredi 21 Avril 2017

Le pétrole chute légèrement dans l'attente des données sur la production US

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 Les cours du pétrole évoluaient vendredi en légère baisse avant la publication des dernières données sur le nombre des plates-formes pétrolières aux Etats-Unis.

Le brut américain léger perdait 9 cents, soit 0,18 pc, à 50,62 le baril à 08H00 (13H00 GMT). Le cours du baril de Brent chutait de 4 cents, soit 0,08 pc, à 52,95 dollars.

Les prix de l'or noir ont diminué également lors la précédente session sur fond d'inquiétudes quant à l'augmentation de la production aux Etats-Unis, et sont en passe de creuser les pertes.

L'augmentation de la production américaine permet de compenser l'impact positif d'une éventuelle extension des réductions de la production convenues par les principaux producteurs.

La société parapétrolière Baker Hughes Inc. devrait publier le nombre hebdomadaire des plateformes pétrolières aux Etats-Unis. Elle avait fait état d'une augmentation pour la 13ème semaine d’affilée.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 27 Janvier 2025

Le pétrole décroche après des menaces de Trump

Mercredi 25 Decembre 2024

USA: La Fed poursuivie par les banques pour ses tests de résistance contreproductifs

Mardi 01 Octobre 2024

Pétrole : les prix en hausse de 4% mardi après l'escalade au Moyen-Orient

Jeudi 29 Aout 2024

USA: L’économie progresse au deuxième trimestre, tirée par la résilience des consommateurs

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required