Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, a réitéré, samedi au Caire, le soutien du Maroc au droit du peuple palestinien à l'établissement de son Etat indépendant avec la ville sainte Al-Qods comme capitale.
Lors de la réunion du Comité ministériel arabe chargé de la question palestinienne, à laquelle a pris part le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, M. Mezouar a mis l'accent sur la nécessité de limiter la mission du Comité au cadre défini par la Ligue arabe, à savoir, la mobilisation du soutien international en vue de mettre fin à l'occupation israélienne et de veiller à ce que les initiatives proposées soient conformes aux résolutions internationales, dont l'initiative arabe de paix.
Il a également rappelé que le rôle assigné au Comité consiste en la reformulation du projet de décolonisation à même de bénéficier d'un large soutien international, appelant à la prise en considération des nouvelles donnes géopolitiques dans la région.