Mardi 01 Decembre 2015

Le marché mondial du halal compte 1,8 milliards de consommateurs

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Moulay Hafid Alamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, a fait savoir que ‘le marché mondial du halal compte actuellement 1,8 milliards de consommateurs’.

De son côté le Directeur Général de l'ONSSA, Hamid Benazzou, a indiqué que les entreprises disposent d'un système d'autocontrôle pour assurer la sécurité des denrées alimentaires déjà exigée par la loi 28-07 relative à la sécurité Sanitaire des produits alimentaires.


A ce jour, l'ONSSA a agrée et autorisé 2.500 entreprises dont 60 entreprises agroalimentaires sont certifiées Halal par l'IMANOR, a-t-il fait savoir, précisant que les principaux produits certifiés sont notamment la viande, des olives, les petits pots pour bébé, l'huile d'Argan, charcuterie, les pâtes, les arômes liquides et colorants, bouillons, assaisonnements, soupes déshydratées, conserves végétales et levures.


Par sa participation effective à ces activités, l'ONSSA contribuera aux efforts déployés aussi bien par l'Administration que par les Opérateurs économiques pour faire promouvoir et développer le label "Halal" et œuvrer à faire reconnaître le caractère halal des produits marocains partout dans le monde, a-t-il assuré.
Le président de l'ASMEX, Hassan Sentissi Idrissi, a quant à lui, souligné que l'entrée sur le marché marocain des banques participatives à partir de 2016 devrait également ouvrir de nouveaux horizons dans le marché halal.

Pour lui, le standard Halal est devenu l'enjeu de bataille commerciale internationale, relevant que le marché du Halal ne cesse de se développer à travers le monde.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required