Vendredi 16 Septembre 2016

Le français Logicom séassocie à Tenor Group pour séattaquer au marché marocain

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique



Fournisseur de réseaux télécoms, leader  dans la téléphonie fixe, distributeur de produits informatiques ou encore d'imprimantes 3D, Logicom est classée 3e marque en quantités vendues en France au premier trimestre 2016. Ce spécialiste de la téléphonie veut mainetant s'attaquer au marché marocain. 

Pour se faire il a signé un partenariat avec Tenor Distribution, filiale de Tenor Group. Logicom a été Fondée en 1993. En plus de la distribution des Featurephones, Smartphones, tablettes, DECT et objets connectés, le groupe les développe lui-même en interne . Logicom fournit notamment Orange, Bouygues Télécom et SFR.

Le français revendique une croissance annuelle de 15%, avec plus de 55 millions d'unités vendues, notamment grâce à son partenariat direct avec Google lui permettant de garantir à ses clients des produits de meilleure qualité avec les dernières versions d’Androïd. Selon le classement GFK du 1er trimestre 2016, Logicom est classée 3ème en terme de quantités vendues. Elle a réalisé en 2015 un CA de 100 millions de dollars.

Synergies  

Avec ce partenariat, Tenor Distrib va pouvoir développer des synergies intéressantes avec ses clients historiques. Puisque la filiale de Tenor Group fait partie des 4 distributeurs exclusifs de produits Inwi au Maroc. Son chiffre d'affaires annuel est de 600 MDH.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required