Mercredi 24 Juin 2020

Le FMI table sur une récession mondiale plus que sévère que prévu

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

La récession mondiale, consécutive aux mesures de confinement pour endiguer la pandémie de Covid-19, sera plus forte que prévu cette année, selon les dernières prévisions du Fonds monétaire international publiées mercredi.

Le FMI table désormais sur une contraction du PIB mondial de 4,9% contre 3% en avril. Toutes les régions du monde sont concernées par ces projections pessimistes. Le PIB des Etats-Unis, première économie du monde, va ainsi plonger de 8% contre 5,9% estimé précédemment.

De plus, l'institution de Washington estime que la reprise attendue en 2021 sera moins soutenue qu'initialement projeté (+5,4% contre 5,8%). Et au total, cette crise va induire une perte cumulée de plus de 12.000 milliards de dollars pour l'économie mondiale en deux ans.

 

AFP.

 

FMI

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 17 Fevrier 2025

Nadia Fettah : "Le Maroc souhaite renouveler la ligne de crédit modulable du FMI en mars

Lundi 10 Fevrier 2025

FMI : La croissance du Maroc s'accélère grâce à une "demande vigoureuse"

Mercredi 23 Octobre 2024

Maroc: le FMI projette une croissance de 2,8% cette année et 3,6% en 2025

Mardi 16 Juillet 2024

Le FMI maintient ses prévisions de croissance mondiale à 3,2% en 2024 et 3,3% en 2025

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required