(Reuters) - Le Crédit agricole s‘apprête à lancer une offre de banque mobile à bas prix visant à contrer l‘offensive d‘Orange sur ce terrain, rapportent Les Echos.
La ‘banque verte’ proposera à partir de la fin du mois de novembre une offre bancaire simplifiée comportant un compte courant accessible via un téléphone mobile et une carte de paiement, indique le quotidien sur son site internet.
Le tarif proposé devrait être proche de celui d‘Orange Bank, avec “un package bien délimité et une tarification très faible, sans frais supplémentaires”.
La banque entend, comme l‘opérateur téléphonique, répondre à la demande d‘une nouvelle génération de consommateurs qui souhaite accéder aussi simplement que possible aux services bancaires les plus basiques, à des prix plancher.
L‘offre du Crédit agricole serait non seulement accessible directement sur mobile mais aussi via les 39 caisses régionales et leurs 7.000 agences. Un client rencontrant des problèmes, ou souhaitant poursuivre vers des offres de crédit ou d’épargne, pourrait ainsi être accueilli par un conseiller.
Interrogé par Reuters, le Crédit agricole s‘est refusé à tout commentaire.
Orange a quant à lui prévu de lancer sa banque mobile le 2 novembre.