Vendredi 24 Juillet 2020

LBC/FT : L'AMMC organise des réunions de sensibilisation

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

L’AMMC a organisé, via visioconférence, en partenariat avec l’Unité de Traitement du Renseignement Financier (UTRF), et dans le prolongement du protocole d’accord signé entre les deux institutions en juin 2019, des séances de sensibilisation destinées aux dirigeants et contrôleurs internes des sociétés de bourse et des sociétés de gestion autour des questions relatives à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT).

Durant ces réunions, plusieurs sujets LBC/FT ont été couverts tels que le processus d’évaluation mutuelle du Maroc par le Groupe d'Action Financière du Moyen-Orient et de l'Afrique du nord (GAFIMOAN), les conclusions de l’évaluation nationale des risques (ENR), les orientations LBC/FT liées au COVID19 tels que préconisées par le GAFI et la relation des personnes assujetties avec l’UTRF.

Le partage des résultats de l’évaluation nationale des risques et des orientations LBC/FT liées au COVID19 s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des intervenants du marché des capitaux pour une meilleure efficacité du dispositif LBC/FT à l’échelle nationale.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 12 Aout 2025

Programmes de rachat : La situation au mois de juillet 2025

Vendredi 01 Aout 2025

AMMC: 2 agréments et 18 visas d'OPCVM délivrés en juillet 2025

Vendredi 01 Aout 2025

Marché des capitaux: Les levées dépassent 53 milliards de dirhams à fin juin 2025

Jeudi 31 Juillet 2025

Vicenne : Franchissement de seuil de participation de 20%

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required