Lundi 07 Decembre 2020

Label RSE: malgré la crise, Maroclear a tenu à respecter ses engagements

Label RSE: malgré la crise, Maroclear a tenu à respecter ses engagements

Sous la direction de Madame Fathïa Bennis, Maroclear a obtenu le 03 décembre la reconduction de son Label RSE après le renouvellement de sa certification ISO 27 001 en novembre dernier.


Malgré le contexte difficile en 2020, dû à la pandémie COVID 19, Maroclear loin de s’abriter derrière une gestion défensive a tenu à respecter ses engagements volontaristes pour la protection de l’environnement et pour l’amélioration des conditions sociales et sociétales de toutes les parties prenantes de l’Institution.

Cette reconnaissance vient témoigner du fort engagement du Dépositaire Central autour de quatre piliers : responsabilités sociale, sociétale, environnementale et économique et de son ambition, pour renforcer continuellement sa performance globale, tout en créant de la valeur ajoutée pour son environnement et en
impactant positivement son écosystème.


Labélisé RSE depuis 2013, la démarche de Maroclear a permis de mieux structurer les actions déjà mises en place et  d’en développer d’autres, toujours dans la perspective d’une amélioration continue et d’une pérennisation des actions.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 08 Decembre 2021

L’AMMC, la Bourse de Casablanca, Maroclear et l’APSB signent un protocole d’accord pour faciliter l’accès des PME au marché des capitaux

Jeudi 27 Mai 2021

MAROCLEAR obtient la certification ISO 9001 pour l'ensemble de ses activités

Mardi 04 Mai 2021

MAROCLEAR renforce sa résilience à travers l’obtention de la certification ISO 22301

Mardi 22 Decembre 2020

Maroclear signe un Mémorandum d’entente pour renforcer sa coopération avec le Dépositaire Central du Qatar

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required