×

Inscrivez-vous à notre newsletter


La planète franchit le cap des 5 millions de cas de coronavirus déclarés

Jeudi 21 Mai 2020 - PAR bourse news

La planète a franchi jeudi le cap des cinq millions de cas de nouveau coronavirus déclarés avec une situation contrastée entre la Chine prête à déclarer "victoire" sur le virus, l'Europe qui rouvre progressivement et le continent américain où le bilan ne cesse de s'alourdir.

Selon un comptage de l'AFP réalisé à partir de sources officielles, au moins 5.006.730 cas d'infection ont été recensés à ce jour dans le monde, parmi lesquels 328.047 décès.

Continent le plus touché avec près de 2 millions de cas, dont 328.047 mortels, l'Europe poursuit sur la voie d'une très lente normalisation.

 

 

Aux Etats-Unis, où la pandémie continue de faire des ravages, Donald Trump a accusé mercredi Pékin d'être responsable d'une "tuerie de masse mondiale".

Le président américain, très critiqué pour sa gestion de la crise sanitaire et qui veut coûte que coûte redémarrer l'économie de son pays à quelques mois de l'élection présidentielle, insiste néanmoins pour un retour à la normale, notamment en préconisant un G7 de visu.

Son optimisme contraste avec la situation dans son pays, le plus touché au monde en nombre de contaminations (1,55 million de cas) et de décès. L'université Johns Hopkins a annoncé mercredi soir plus de 1.500 morts supplémentaires en 24 heures, ce qui porte le total à plus de 93.400, dont presque un tiers dans le seul Etat de New York.


L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a rappelé mercredi que la pandémie était loin d'être contenue, avec 106.000 nouveaux cas dépistés en 24 heures à travers le monde, un record.

Le Brésil est en première ligne, subissant une accélération marquée de l'épidémie avec un bilan quotidien qui vient de grimper jusqu'à 1.179 décès. Mais le président d'extrême droite Jair Bolsonaro continue de minimiser la dangerosité du virus et de critiquer le confinement.

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Coronavirus
Partage RéSEAUX SOCIAUX