Mercredi 27 Juillet 2016

La fusion London Stock Exchange/ Deutsche Börse so confirme

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

La fusion entre le London Stock Exchange Group (LSE) et la Deutsche Börse de Francfort vient d’être confirmée après l’approbation des actionnaires de la bourse allemande de cette alliance stratégique, prévue depuis des mois. Cette fusion, déjà approuvée par les Anglais, donne ainsi naissance à un géant boursier mondial, capable de faire face à la concurrence américaine ou asiatique.

Opérateur des Bourses de Londres et de Milan, Le LSE gère la société d’investissement et d’indices américaine Russell Investments, tandis que Deutsche Börse possède la Bourse de Francfort, ainsi que la chambre de compensation luxembourgeoise Clearstream et la plateforme de produits dérivés Eurex. Ce mariage permettra de créer un groupe leader d’infrastructures de marché mondiales basé en Europe. Il permettra aussi de faire 450 millions d’euros d’économies grâce à des synergies entre les deux groupes.

La nouvelle entité sera dirigée par le CEO de la Deutsche Börse. Elle sera basée à Londres et prendra la forme d’une holding britannique. Elle devrait représenter une capitalisation cumulée de 5.000 milliards d’euros, soit moins que la Bourse de New York (16.000 milliards), mais plus que celle de Tokyo (4.200 milliards). 

Cette alliance devrait permettre aux deux bourses de se classer premier acteur au monde pour les opérations de compensation et le deuxième acteur dans le domaine de la gestion des produits dérivés.


Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required