Jeudi 27 Juillet 2017

La France vise 100 millions de touristes en 2020

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

La France vise à attirer 100 millions de touristes en 2020, a affirmé le Premier ministre Edouard Philippe.

"Nous prévoyons 89 millions de visiteurs à la fin de l'année, soit presque 5 millions de plus qu’en 2016. Nous visons 100 millions en 2020", a souligné M. Philippe lors d’une réunion mercredi du Conseil interministériel du tourisme.

Le chef de l’exécutif français a aussi affirmé que la dépense touristique est de l’ordre de 40 milliards d’euros en France, faisant savoir que son gouvernement veut augmenter ce chiffre à 50 milliards d’euros à l’horizon 2020.

Rappelant que le tourisme contribue à hauteur du 8 pc au PIB national, M. Philippe a annoncé plusieurs mesures visant à promouvoir l’attractivité de la France dont l’amélioration de la procédure de délivrance des visas.

Il a, dans ce sens, évoqué l’engagement à délivrer en 48 heures des visas pour 10 nouveaux pays dont la Russie, expliquant que cette mesure vise à faire valoir les atouts de la France de façon beaucoup plus convaincante vis-à-vis de pays qui constituent un réservoir de touristes potentiels et qui ne demandent qu’à venir "plus vite, plus facilement et plus souvent" en France. Le Premier ministre français a aussi abordé l’amélioration des files d’attente au passage de la frontière dans les aéroports avec l’objectif d’un délai d’attente maximal de 30 minutes pour les citoyens européens et de 45 minutes pour les autres ressortissants à compter du 1er janvier prochain.

Il s’agit d’une mesure indispensable pour changer le visage de l’accueil en France et son attractivité, a estimé M. Philippe.

Il a, d’autre part, indiqué que le gouvernement réfléchit sur la capacité à intégrer un certain nombre d’investissements nécessaires pour le développement des stations balnéaires ou des stations de montagne dans le grand plan d’investissement qui est prévu. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required