Samedi 15 Avril 2017

La Corée du Nord répond à Donald Trump

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

La Corée du Nord est prête à répondre par le nucléaire à toute attaque atomique, a mis en garde samedi le régime de Pyongyang, organisateur d'un défilé militaire géant destiné à montrer sa force.

La Corée du Nord a dévoilé pour la première fois samedi un missile mer-sol balistique stratégique (MSBS) à l'occasion d"un défilé militaire à Pyongyang. Le projectile a été aperçu lors du défilé militaire organisé à l'occasion du 105e anniversaire de la naissance de son fondateur, Kim Il Sung.

La version récente du missile balistique sol-air à longue portée de type Lightning, testé il y a un an et dont la portée est de 100 km, ainsi que le missile MSBS de type Polaris d'une portée de 1.000km, ont été dévoilés à l'occasion du plus grand défilé militaire dans l'histoire de la Corée du Nord. Ces célébrations se déroulent cette année dans un climat de vive tension avec les Etats-Unis, alors que Pyong Yang se livre à de nouveaux essais nucléaires ou balistique

S'exprimant avant une gigantesque parade militaire organisée à Pyongyang à l'occasion du 105e anniversaire de la naissance de Kim Il-Sung, le fondateur de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), le N.2 du régime a promis que son pays était "prêt à répondre à une guerre totale par une guerre totale".

Le président américain Donald Trump, qui a envoyé vers la péninsule coréenne un groupe aéronaval articulé autour du porte-avions Carl Vinson, avait au préalable promis jeudi de "traiter" le "problème" nord-coréen.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required