Jeudi 09 Juin 2022

La Bourse de Casablanca renouvelle la certification ISO 22301 de son système de management de la continuité d’activité

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

- Renforcement des mesures de protection et de préservation des intérêts du marché

- Mise en place d’une infrastructure de marché performante pour accompagner les ambitions économiques du Maroc

 

La Bourse de Casablanca a renouvelé la certification ISO 22301 de son système de management de la continuité d’activité délivrée par Bureau Veritas, se maintenant ainsi dans le club fermé des opérateurs de marché ayant obtenu cette sûreté.

Cette certification s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’une infrastructure performante aux meilleurs standards internationaux. L’objectif est de renforcer la sécurité et la résilience du marché boursier, conditions majeures pour accompagner les ambitions économiques du Maroc telles que tracées dans le Nouveau Modèle de Développement.

En effet, la certification ISO 22 301, démontre la capacité de la Bourse de Casablanca à répondre aux exigences inscrites au niveau de cette norme internationale en matière de planification, mise en place, maintien et amélioration de manière continue du système de management documenté de sa continuité d’activité. Cette norme permet de se protéger des incidents perturbateurs, de réduire leur probabilité de survenance, de s'y préparer, d’y répondre et de rétablir l’activité dans les meilleures conditions lorsqu'ils surviennent.

 

Il est à noter que la Bourse de Casablanca détient également la certification de ses systèmes de management de la qualité (SMQ) ISO 9001 et de ses systèmes de la sécurité de l’information (SMSI) ISO 27001, obtenues en 2011 et 2014 et renouvelées régulièrement depuis.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 23 Fevrier 2024

Bourse de Casablanca: le masi au-dessus des 13.000 points

Jeudi 22 Fevrier 2024

Bourse de Casablanca: le masi clôture en petite hausse

Mercredi 21 Fevrier 2024

Bourse de Casablanca: Le masi repart à la hausse

Mercredi 21 Fevrier 2024

La Bourse de Casablanca lance une nouvelle plateforme digitale dédiée à la promotion de l'éducation financière

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required