Vendredi 31 Mai 2019

La BERD accorde un prêt de 20 millions d'euros à la Société Générale Maroc

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

Lancement d’une nouvelle ligne de crédit vert soutenue par l’UE et le Fonds Vert pour le Climat afin de renforcer la compétitivité des PMEs dans les chaines de valeurs globales.

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) accorde un prêt de 20 millions d’euros à Société Générale Maroc, pour soutenir des projets verts portés par des PMEs participant à certaines chaines de valeurs et/ou écosystèmes industriels. Société Générale Maroc est la première banque partenaire de ce nouveau programme.

Le prêt bénéficie du soutien financier de l’Union européenne et du Fonds Vert pour le Climat et s’inscrit dans le cadre du programme de la BERD destiné à renforcer l’insertion des PMEs dans les chaines de valeurs globales.

Les PMEs éligibles à ce programme pourront en effet bénéficier d’un accompagnement attractif intégrant un financement, une subvention à l’investissement et une expertise technique permettant de vérifier et d’optimiser la viabilité de leur projet d’investissement vert. L’acquisition des équipements verts* leur permettra de proposer des produits plus compétitifs, d’accroître leurs exportations et d’accéder à de nouveaux marchés en se connectant à des sociétés internationales.

L’accord de prêt signé ce jour par la Directrice de la BERD au Maroc, Marie-Alexandra Veilleux-Laborie, en présence de la délégation de l’UE et par le Président du Directoire de Société Générale Maroc, Ahmed El Yacoubi, renforce le partenariat noué entre Société Générale Maroc et la BERD depuis 2012.

Pour Société Générale Maroc, ce partenariat s’inscrit dans sa volonté d’agir aux côtés des PMEs dans l’amélioration de leur compétitivité et durabilité. Société Générale Maroc réaffirme ainsi son rôle d’acteur social engagé, qui accompagne les transformations positives du Maroc.

Pour la BERD, promouvoir l’économie verte est une priorité. Cet objectif est poursuivi à travers la mise en place des lignes de financements innovants tels que MorSEFF/GEFF, destinés à soutenir des projets d’efficacité énergétique et/ou énergies renouvelables.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 15 Mai 2024

BERD: La croissance de l'économie marocaine devrait s'établir à 3% en 2024

Mardi 21 Novembre 2023

CIH Bank partenaire de la BERD dans le programme Youth in Business

Mercredi 25 Octobre 2023

Séisme d'Al Haouz: La BERD engage jusqu'à 250 Millions d'Euros pour soutenir

Mercredi 27 Septembre 2023

Maroc: La croissance économique devrait s'établir à 3,1% en 2023, selon la BERD

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required