Mardi 30 Mai 2017

La Banque Mondiale réitère son engagement à accompagner la Côte d'Ivoire dans sa politique de transformation de l’économie

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Le directeur général du groupe de la Banque Mondiale, Joaquim Lévy, a réitéré l’engagement de son institution à accompagner la Côte d’Ivoire dans sa politique de transformation de l’économie.

Au terme d’une audience que lui a accordée le premier ministre ivoirien, M. Amadou Gon Coulibaly, M. Lévy a fait savoir qu’ '’à la Banque Mondiale, nous misons beaucoup sur les projets d’Infrastructures (…) Avec la Côte d’Ivoire, nous avons un agenda commun très intéressant que nous allons mettre en œuvre’’, indique un communiqué de la primature ivoirienne publié mardi à Abidjan.

Et d’ajouter qu’outre les infrastructures, ‘’nous marquons un grand intérêt pour la transformation des matières premières agricoles qui va apporter une valeur ajoutée à l’économie en termes de création d’emplois… L’agriculture et l’énergie sont pour nous des secteurs prioritaires, et nous pensons que les conditions sont réunies avec le gouvernement pour réussir dans ces domaines’’. 

Le responsable de la Banque mondiale a également salué les performances économiques réalisées par la Côte d’Ivoire au cours de ces dernières années.

‘’Nous avons fait le point de la situation et notons beaucoup de progrès réalisés par la Côte d’Ivoire, avec une croissance proche de 10 pc. Cela est une performance très remarquable’’, s’est félicité M. Lévy, saluant le gouvernement ivoirien pour les efforts effectuées dans le domaine social, l’accès aux services sociaux de santé, d’éducation et d’eau potable, tout comme pour la promotion d’un environnement propice à l’attractivité des investisseurs privés. 

Le chef du gouvernement ivoirien, s’est réjoui, quant à lui, de la solidité de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Banque Mondiale. 

‘’La Banque mondiale est un partenaire privilégié. Elle a accompagné la mise en œuvre de notre Programme National de Développement (PND) 2012-2015, et se trouve encore à nos côtés pour le PND 2016-2020. C’est une coopération renforcée’’, a-t-il conclu. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 20 Juin 2023

Côte d’Ivoire : Mise en place d'une facilité d'investissement long terme avec le soutien de CDG Capital

Jeudi 02 Septembre 2021

Côte d'Ivoire : Découverte majeure de pétrole et de gaz naturel

Mardi 03 Novembre 2020

Côte d'Ivoire: Ouattara réélu pour un 3e mandat

Mercredi 23 Septembre 2020

Côte d'Ivoire: la croissance devrait rebondir à 8% en 2021 (Ouattara)

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required