Vendredi 03 Fevrier 2017

La Banque déAngleterre relève sa prévision pour 2017

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Dans son rapport trimestriel sur les perspectives de l'économie britannique, le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque d'Angleterre (BoE) table sur une croissance de 2 pc en 2017, contre une précédente estimation de 1,4%.

Cette révision à la hausse des prévisions de croissance est due essentiellement à "l'absence jusqu'à présent d'un ralentissement perceptible des dépenses des ménages", estime la Bank of England.

Parmi les raisons qui l'ont poussé à relever ses perspectives de croissance, la banque centrale a évoqué l'effet d'un stimulus budgétaire annoncé à l'automne dernier par le ministre de Finances Philip Hammond et de meilleures conditions de crédit notamment pour les ménages britanniques.

La BoE craint toutefois des retombées de la hausse des prix à l'importation et d'un ralentissement de la croissance des salaires.

Pour l'année 2018, la banque centrale prévoit une croissance de 1,6% et maintient inchangé son taux directeur à 0,25%, son plus bas niveau historique, dans le but de soutenir l'économie du pays.

(MAP)

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required