Mardi 30 Juin 2020

L’Université du Crédit du Maroc se mobilise pour soutenir les collaborateurs de la banque

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► L’Université du Crédit du Maroc soutient les collaborateurs de la banque et met à leur disposition un dispositif de formation à distance durant la pandémie Covid-19. 

►Ce sont plus de 500 collaborateurs qui ont marqué leur intérêt pour cette expérience de digital learning. 

►38 sessions réalisées en ligne avec des professionnels durant le confinement, sur plusieurs thématiques. 

 

La crise sanitaire que vit le monde actuellement a suscité beaucoup de questionnements et d’inquiétudes. Elle a poussé les entreprises à s’adapter, à se réinventer et à faire preuve d’agilité. Dans ce contexte exceptionnel et inédit, Crédit du Maroc a pu s’adapter rapidement afin de garder le lien avec tous ses collaborateurs pour continuer à les mobiliser et les fédérer. 

C’est dans ce cadre que l’Université Crédit du Maroc a lancé un programme de digital learning, depuis le 22 avril dernier, destiné aux collaborateurs et ayant pour objectif l’accompagnement, le soutien et l’assistance des équipes pendant cette période. « Plus que jamais, les collaborateurs du Crédit du Maroc peuvent compter sur l’attention et l’accompagnement de notre banque. Notre action est cohérente avec nos valeurs et s’inscrit parfaitement dans l’esprit de notre projet humain et notre raison d’être. » affirme M. Moncef El Harim, Directeur Général Adjoint en charge des Ressources Humaines. 

Ce dispositif, alliant classes virtuelles, webinaires, séries de capsules pédagogiques et ateliers santé et bien-être, a eu beaucoup de succès auprès des équipes avec plus de 500 collaborateurs inscrits et 38 sessions réalisées. 

Ce programme digital learning se décline comme suit : 

1- Des classes virtuelles pour accompagner la continuité de l’activité : 

• « Préparer, animer et suivre des réunions virtuelles qui créent l’engagement des équipes » ; 

• « Gérer son stress et organiser son travail » ; 

• « Créer et motiver les équipes virtuelles ». 

2- Des Webinaires programmés tout au long de la période de confinement, sur la thématique « Gestion des situations difficiles dans le contexte actuel » avec un psychologue du travail. Durant ces webinaires, les collaborateurs du Crédit du Maroc ont eu l’occasion de partager leurs craintes et leurs attentes et bénéficier ainsi de réponses et de conseils d’experts qui les ont aidés à mieux gérer cette situation et à appréhender le futur de manière sereine. 

 

3- Des séries de vidéos Micro-learning pour accompagner les collaborateurs sur différentes thématiques : les gestes barrières à adopter au quotidien et avant de rentrer chez soi, des conseils sur le télétravail et sur comment manager ses équipes à distance, des capsules motivantes avec des recommandations pour booster sa motivation et celle de ses proches et enfin des capsules santé. 

4- Des ateliers de Corporate Yoga & Méditation, animé par un professeur de Yoga et Zen enthousiasme, ont embarqué les collaborateurs, le temps d’un atelier vers une nouvelle manière d’entretenir son corps et son esprit en travaillant sa posture durant le travail mais également au travers des techniques de respiration, de relaxation et de méditation. 

« Ce programme de digital learning a été pensé pour le bien-être des collaborateurs du Crédit du Maroc, il nous semblait important de les soutenir et les aider à poursuivre leur activité et à les accompagner dans ce contexte exceptionnel. Sa réalisation a été un réel challenge, que nous avons eu le plaisir de relever. C’est le début d’une nouvelle manière de former nos collaborateurs, que nous visons d’intégrer dans notre stratégie de formation à distance pour les prochaines années » explique Mme Soukaina Rachid, Directrice de l’Université du Crédit du Maroc. 

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