Samedi 28 Janvier 2017

LéONCF arrête son budget déinvestissement pour 2017

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) a tenu, vendredi, son Conseil d’Administration sous la présidence de Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances et ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique par Intérim, pour arrêter les budgets de l’Office pour l’année 2017.

Ce budget a été élaboré sur la base des orientations de la circulaire du gouvernement relative à la Loi de Finances 2017 visant le soutien de la croissance économique du pays et le développement des investissements, tout en préservant les équilibres macro-économiques.

Le budget 2017 de l'ONCF prévoit une hausse de 3,3% pour le transport ferroviaire des Voyageurs et de 2,3% pour celui du FretLogistique. Quant aux investissements, l’enveloppe allouée au titre de cet exercice s’établit à 7,13 milliards de dirhams dont 29% sont réservés au projet LGV et 71% à la poursuite de la modernisation du réseau conventionnel. 

L’année 2017 sera, également, marquée par la poursuite de la mobilisation des ressources humaines et matérielles pour minimiser l’impact des travaux des grands projets en cours de finalisation sur l’exploitation au quotidien. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required