Jeudi 02 Decembre 2021

L'Observatoire marocain des TPME tient la 5e réunion de son Conseil d'administration

L'Observatoire marocain des TPME tient la 5e réunion de son Conseil d'administration
  • L’Observatoire marocain de la très petite, petite et moyenne entreprise (OMTPME) a tenu la cinquième réunion de son Conseil d’administration lundi 29 novembre 2021, à l’administration centrale de Bank Al-Maghrib à Rabat.


Lors de cette réunion, présidée par Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib, les membres du Conseil se sont félicités des réalisations de l’Observatoire tant aux plans organisationnel et opérationnel, qu’au niveau de ses activités de coopération et de communication.

Les membres du Conseil ont approuvé la feuille de route 2022, s’inscrivant dans le cadre du plan stratégique 2021-2023, et qui vise à renforcer et améliorer les processus de production des statistiques et études de l’Observatoire tout en tenant compte des mutations induites par les politiques publiques en particulier la Stratégie nationale d’inclusion financière, la stratégie digitale pour la modernisation de l’administration publique et les plans de développement régionaux.

A cet effet, cette feuille de route 2022 inclut notamment la mise en place d’une data factory, le développement de nouveaux outils technologiques pour le traitement des données, l’élargissement des études sur le tissu productif au plan régional et le renforcement de la coopération aux niveaux national et international.

Le Conseil d’administration de l’OMTPME a approuvé les comptes de l’exercice 2020 ainsi que le budget de l’exercice 2022.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 24 Juin 2022

Politique monétaire: AGR anticipe au moins une hausse du taux directeur au cours des 2 prochains trimestres

Jeudi 23 Juin 2022

Conseil de Bank Al-Maghrib: les commentaires de Ahmed Zhani (CDG Capital)

Mercredi 22 Juin 2022

AGR: BAM maintient le cap accommodant malgré les pressions inflationnistes

Mardi 21 Juin 2022

Politique monétaire: Pourquoi Bank Al-Maghrib a penché pour le statu quo

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required