Jeudi 05 Octobre 2017

L'euro se stabilise face au dollar en cours d'échanges européens

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 L'euro se stabilisait face au dollar en cours d'échanges européens, dans un marché par les incertitudes politiques en Europe après le referendum catalan.

La monnaie unique européenne, qui valait 1,1767 dollar contre 1,1761 dollar mercredi soir, se stabilisait face à la devise japonaise, à 132,54 yens pour un euro contre 132,56 yens mercredi soir.

Le billet vert, pour sa part, baissait légèrement face à la monnaie nippone, à 112,64 yens pour un dollar contre 112,72 yens la veille au soir.

Jusqu'à présent, "la semaine a été cahoteuse et volatile pour l'euro, car l'anxiété liée aux incertitudes politiques en Espagne pèsent lourdement sur la devise", a observé un analyste. 

Pour ce qui est de la livre britannique, elle régressait face à la monnaie unique, à 89,22 pence pour un euro, ainsi que face au dollar, à 1,3187 dollar pour une livre.

La devise suisse, quant à elle, reculait face à l'euro, à 1,1483 franc suisse pour un euro, comme face au billet vert, à 0,9759 franc suisse pour un dollar.

En outre, l'once d'or se négociait à 1.278,11 dollars, contre 1.274,25 dollars mercredi soir.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Septembre 2025

Le prix du pétrole augmente après une frappe de drones ukrainiens sur le port russe de Primorsk

Mardi 02 Septembre 2025

Syrie : reprise des exportations de pétrole après 14 ans de suspension

Mardi 26 Aout 2025

Pétrole : Le Brent recule sous 68 $ après un pic de trois semaines

Mercredi 13 Aout 2025

Pétrole : L’AIE relève ses prévisions d’offre pour 2025, excédent record en vue

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required