Lundi 06 Juin 2022

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux décerne le Prix AMMC de la Recherche

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux décerne le Prix AMMC de la Recherche

Afin de consolider ses liens avec l’univers académique et d’encourager la recherche scientifique, l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a lancé en juin 2021, avec l’appui de son Conseil scientifique, un prix pour la recherche sur des thématiques économiques et financières axées sur l’économie marocaine et le marché des capitaux, qui présentent un intérêt pour l’Autorité.

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux, après délibérations des membres de son Conseil Scientifique, annonce le lauréat du Prix AMMC de la Recherche ainsi que les deux premiers finalistes de la compétition.

Ainsi, l’AMMC récompense Karim BELCAID pour son travail de recherche qui a porté sur la modélisation des interactions dynamiques entre les marchés boursiers marocain, internationaux et la sphère économique. 

 

L’Autorité récompense également Khaoula DAHANI pour son travail de recherche consacré à la modélisation mathématique de la finance participative, et El Mehdi FERROUHI pour son travail qui s’intéresse aux comportements mimétiques sur le marché boursier marocain. 

 

L’Autorité remercie l’ensemble des candidats au Prix AMMC de la Recherche pour leur participation à la compétition, et salue leurs efforts de contribution à la recherche académique sur des thématiques liées au marché des capitaux

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 08 Aout 2022

L'AMMC lance son portail Fintech

Mardi 26 Juillet 2022

Lydec: recevabilité du projet d’offre publique de retrait, reprise de cotation

Lundi 18 Juillet 2022

Nezha Hayat réélue à la présidence du Comité régional Afrique et Moyen-Orient de l'OICV

Vendredi 15 Juillet 2022

Risques systémiques: les conclusions des régulateurs du secteur financier

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required