L'Autorité arabe pour l'Investissement agricole et le développement (AAAID) tient à saisir les opportunités d'investissement dans le domaine agricole au Maroc, a affirmé, jeudi à Rabat, son président Mohamed Bin Obaid Al Mazrouei.
"Sur le plan agricole, le Maroc, pays fondateur et membre actif de l'AAAID, dispose d'énormes potentialités et notre visite aujourd'hui entend saisir les opportunités d'investissement qui s'y offrent dans ce domaine", a déclaré M. Al Mazrouei à la MAP, à l'issue de ses entretiens avec le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.
"Nous avons, dans ce sens, partagé plusieurs idées avec le chef du gouvernement et avec des investisseurs marocains que nous avons rencontrés plus tôt pendant notre séjour au Maroc", a-t-il ajouté.
M. Al Mazrouei a précisé que l'AAAID envisage d'engager des projets de culture des pommes de terre et de la canne à sucre ainsi que des projets portant sur les productions laitières. "L'Instance est disposée à examiner dûment tout projet touchant à ces secteurs", a-t-il assuré.