Jeudi 17 Decembre 2015

International: pourquoi Orange gagne 3% malgré sa lourde amende

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

L'Autorité de la concurrence a annoncé jeudi sanctionner le groupe Orange à hauteur de 350 millions d'euros pour avoir freiné abusivement le développement de la concurrence sur le marché des services fixes et mobiles de la clientèle "entreprise" depuis les années 2000. L'Autorité avait été saisie par Bouygues Telecom, filiale du groupe Bouygues ainsi que par SFR, devenu Numericable-SFR. C'est la plus lourde amende individuelle jamais infligée par l'Autorité.

 

Pourtant, le titre a gagné jusqu'à 3% en séance et ses gains quotidiens atteignent à 15h48 2,62%. 

 

 

 

 La presse évoquait début décembre un montant supérieur

 

La presse avait évoqué début décembre un chiffre pouvant dépasser pour cette amende les 500 millions d'euros. Mais au final, Orange a choisi de coopérer avec l'Autorité de la concurrence : elle ne conteste pas les pratiques ni leur caractère anticoncurrentiel. Cette coopération lui a valu "une sorte de remise de peine".

Orange n'a pas remis en case l'issue donnée à l'affaire, qu'il s'agisse de la sanction pécuniaire ou des injonctions destinées à rétablir immédiatement un fonctionnement concurrentiel du marché. Les marchés avaient donc sanctionné le titre précédemment sur la base d'une amende de 500 millions d'euros. Aujourd'hui, ils se rattrapent...

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required