Vendredi 29 Juillet 2022

Industries: hausse de l'indice des prix à la production de 0,6% en juin

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

L'indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une hausse de 0,6% au cours du mois de juin dernier par rapport à mai 2022, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).
 


Cette augmentation est la résultante de la hausse de 2,3% des prix des "Industries alimentaires", de 1,5% de "l'Industrie du papier et carton", de 0,8% de "l'Industrie du textile", de 0,3% de "l'Industrie d'habillement", de 1% des "Travaux d'imprimerie et de reproduction d'enregistrements", de 0,7% du "Travail du bois" et de 0,1% de "l'Industrie chimique", de la "Fabrication d'équipement électriques", de la "Fabrication des produits métalliques" et de la "Fabrication des produits informatiques", ainsi que de la baisse de 2,3% des prix de la "Métallurgie", précise le HCP dans sa récente note relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM).

Concernant l'indice des prix à la production du secteur des "Industries extractives", il a progressé de 0,1% au cours du mois de juin dernier.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs de la "Production et distribution d'électricité" et de la "Production et distribution d'eau" ont connu une stagnation en juin 2022.

 

HCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 23 Octobre 2026

Maroc : La sous-utilisation de la main-d’œuvre dépasse largement le chômage

Mardi 20 Octobre 2026

Industrie: Les prix à la production progressent de 0,8% sur un an au T2-2026

Mardi 20 Octobre 2026

Tourisme : Le PIB du secteur grimpe de 11,7% à près de 130 milliards de dirhams en 2025

Jeudi 15 Octobre 2026

Maroc : la confiance des ménages s'améliore sur un an au T3 2026

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required