Mercredi 22 Fevrier 2017

IDE : l’Arabie Saoudite premier partenaire du Maroc au niveau des pays

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

L'investissement direct saoudien au Maroc a connu une hausse considérable durant ces dernières années, en passant de 1,5 milliards de dirhams (MDH) en 2011 à 2,3 MDH en 2015, a indiqué mardi à Rabat, la secrétaire générale du ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Latifa Echihabi.

Ces investissements portent sur plusieurs domaines, notamment l’immobilier (92%), l’industrie (3%), le holding (3%), le tourisme (0,6%) et le commerce (0,6%), a souligné Mme. Echihabi à l’ouverture du Forum d’affaires maroco-saoudien, organisé par la Chambre du commerce, de l’industrie et des services de la région Rabat-Salé-Kénitra, en partenariat avec le Conseil d’affaires maroco-saoudien. 

En matière d’échange commercial entre les deux pays, elle a relevé que l’Arabie Saoudite est considérée comme le premier partenaire du Maroc au niveau des pays arabes avec un montant global estimé à 10,88 MDH, le premier fournisseur avec un montant qui s’élève à 9,69 MDH et le quatrième client, avec un budget d’environ 1,9 MDH en 2015.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required