Mercredi 18 Septembre 2024

IDE: le flux net grimpe de 46,8% à fin juillet 2024

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Le flux net des Investissements Directs Étrangers (IDE) s'est établi à plus de 13,06 milliards de dirhams (MMDH) à fin juillet 2024, en hausse de 46,8% par rapport à la même période un an auparavant, selon l'Office des Changes.
 

Les recettes de ces investissements ont ainsi enregistré une augmentation de 9,5% à plus de 22,23 MMDH et les dépenses ont fléchi de 19,6% à 9,16 MMDH, précise l'Office dans son récent bulletin sur les indicateurs mensuels des échanges extérieurs.

S'agissant du flux net des Investissements directs marocains à l'étranger, il s'est situé à 741 millions de dirhams, poursuit la même source, relevant que les recettes (cessions de ces investissements) ont progressé de 6,2% à 9,77 MMDH et les dépenses ont reculé de 35,5% à 10,51 MMDH.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 03 Juillet 2026

Office des changes : Le déficit commercial dépasse 159 milliards de dirhams à fin mai

Mardi 16 Juin 2026

Office des Changes : Lancement de “SARF”, une plateforme digitale pour les opérations de change

Lundi 01 Juin 2026

Office des changes: Le déficit commercial dépasse 127,04 milliards de dirhams à fin avril

Mercredi 01 Avril 2026

Tourisme : près de 21,4 milliards de dirhams de recettes Voyages à fin février

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required