NAIROBI (Reuters) - Hyatt Hotels a l’intention de plus que doubler le nombre de ses hôtels en Afrique d’ici 2020 pour profiter de l’amélioration des liaisons de transport et de la croissance économique robuste qui soutient la demande dans l’hôtellerie, a déclaré mercredi le vice-président du groupe pour la région.
Le groupe américain dispose actuellement de neuf hôtels en Afrique, loin derrière AccorHotels, par exemple, qui en a une centaine et a créé en juillet, avec le Qatar, un fonds d’investissement d’une capacité de plus d’un milliard de dollars (850 millions d’euros) pour se développer en Afrique subsaharienne.
Autre grand concurrent dans la région, Radisson (groupe HNA) affiche 86 hôtels et près de 18.000 chambres exploitées ou en voie d’ouverture après sa rapide expansion africaine. Un haut responsable de Radisson pour l’Afrique avait déclaré à Reuters l’an dernier que l’enseigne y visait 120 hôtels d’ici 2021.
“Nous faisons plus que doubler notre présence sur le continent d’ici 2020”, a déclaré à Reuters Kurt Straub, vice-président de Hyatt pour le Moyen-orient et l’Afrique.
“Le transport aérien s’est considérablement amélioré, il s’est grandement ouvert, les gens ont plus de facilité pour voyager. Hyatt est très attaché à aller là où sa clientèle veut aller”, a-t-il ajouté, en marge d’une cérémonie à Nairobi pour annoncer du premier hôtel Hyatt au Kenya en 2020.