Hespress, le média en ligne le plus consulté au Maroc, a annoncé mercredi avoir remporté le prix du "meilleur média touristique du monde arabe", décerné par le Centre arabe des médias touristiques lors d'une cérémonie organisée mardi à Dubaï.
Le prix a été remis à Hespress par le président du parlement arabe, Ahmed bin Mohammed Al-Jarwan, à l’issue d’un vote électronique qui a connu la participation de 122 candidats, répertoriés dans 23 catégories et représentant 18 pays arabes.
Selon un communiqué de ce journal électronique, le prix s'ajoute aux nombreuses distinctions qui ont salué ces dernières années le travail d’Hespress, notamment le Maroc Web Awards 2016 de la meilleure application mobile de l’année, le prix Caravella Del Mediteranneo 2015 de l’institution Giornalisti del Mediterraneo et le prix Radio ASWAT 2015 de la troisième meilleure personnalité de l'année dans la catégorie Média.
Hespress a également remporté le Grand prix national de la presse 2014, délivré par le ministère marocain de la Communication à Mohamed Belkacem, journaliste à Hespres et le Prix de la MAP de la Meilleure personnalité web de l'année 2013 décerné à Hassane El Guennouni, directeur général d’Hespress.
Ce média compte aussi à son actif le Grand Prix national de la presse 2013 décerné à Ismail Azzam, journaliste à Hespress, le prix Forbes 2012 du troisième meilleur site arabe d'informations remis à Amine El Guennouni, directeur de la publication d’Hespress et le Maroc Web Awards 2011 du Meilleur site d'information de l’année.
Classé dans le top 500 des sites les plus consultés au monde, Hespress enregistre 350 millions de pages vues et 75 millions de visiteurs uniques par mois, selon le communiqué.