Jeudi 06 Fevrier 2025

Le HCP et l’ACAPS signent une convention de coopération pour un meilleur partage de données et d’expertise

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le Président de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS), Abderrahim Chaffai, ont signé, jeudi à Rabat, une convention de coopération pour un meilleur partage de données et d’expertise.
 

Cette convention traduit la volonté des deux institutions de renforcer leur coopération et de la rehausser au niveau de leur ambition en faveur d’un partage régulier de données, d’échange d’expertise et de réalisation d’analyses stratégiques sur les thématiques d’intérêt commun, indique un communiqué conjoint.

Les signataires ont également exprimé leur engagement à mettre en place les mécanismes nécessaires pour garantir une mise en œuvre efficace des dispositions de ladite convention et à explorer de nouvelles opportunités de collaboration, fait savoir la même source.

Cette coopération s’inscrit dans une démarche globale visant à optimiser l’analyse des dynamiques économiques et sociales du pays en s’appuyant sur une meilleure intégration des données.

Elle témoigne de la volonté commune des deux institutions de renforcer l’accessibilité, la transparence et la fiabilité des statistiques dans le cadre de la promotion des politiques publiques et des stratégies de développement, conclut le communiqué.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 17 Juin 2025

Bank Al-Maghrib et le HCP scellent une convention pour un système statistique national plus intégré

Jeudi 12 Juin 2025

Cinquième réunion annuelle de suivi de la Convention Anticorruption dans le Secteur Financier

Mardi 06 Mai 2025

Le HCP lance une nouvelle enquête sur la famille

Mercredi 30 Avril 2025

Industrie: légère hausse des prix à la production de 0,1% en mars (HCP)

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required