Les inscriptions au chômage aux États-Unis ont augmenté pour la première fois en trois semaines, suggérant un certain assouplissement du marché du travail.
Les inscriptions au chômage ont augmenté de 11.000 pour atteindre 239.000 au cours de la semaine terminée le 8 avril, indique jeudi le département américain du Travail.
Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s'est élevé à 1,81 million lors de la semaine terminée le 1er avril.
La moyenne sur quatre semaines, qui atténue la volatilité des chiffres hebdomadaires, a atteint 240.000.
Les nouveaux chiffres démontrent que le marché du travail commence à s'assouplir après une année de hausses des taux d'intérêt par la Réserve fédérale.
La semaine dernière, des données ont montré qu'il y avait plus de personnes qui travaillaient ou cherchaient un emploi et que les postes vacants diminuaient.
Les offres d'emploi ont chuté en février au niveau le plus bas depuis 2021, tandis que la participation au marché du travail a augmenté en mars pour atteindre la part la plus élevée en trois ans.
Un meilleur équilibre entre l'offre et la demande de main-d'œuvre pourrait aider à atténuer certaines pressions salariales, et donc l'inflation, à l'avenir.