Google, du groupe Alphabet , développe une nouvelle application mobile de messagerie pour mieux rivaliser avec les services concurrents tels que ceux proposés par Facebook, rapporte le Wall Street Journal dans un article publié mardi.
Ce nouveau service exploiterait les compétences de Google en matière d'intelligence artificielle, en intégrant des agents conversationnels, c'est-à-dire des logiciels qui répondent aux questions, dans sa messagerie, précise le quotidien qui cite une source proche de ce dossier.
La nouvelle application permettrait aux utilisateurs d'envoyer des messages à des amis ou à un agent conversationnel, qui feraient des recherches sur le réseau internet et parmi d'autres sources d'information afin de répondre à la question.
Il n'était pas encore possible de savoir la date à laquelle il serait lancé, ni comment il serait appelé, selon le journal.
Les messageries les plus répandues sont WhatsApp et Messenger de Facebook, ainsi que WeChat de Tencent Holdings , tandis que Google a un service appelé Hangouts.