Site de comparaison de crédits immobiliers qui propose de mettre les internautes en relation avec des courtiers, Meilleurtaux, qui dispose d'une filiale au Maroc sous forme de co-entreprise avec LC2FL, société d'investissement détenue par l'entrepreneur et ex-banquier Yassine Lahlou, devrait être vendu à Goldman Sachs avant l'été 2017, rapporte ce matin BFM Business sur son site web. Son propriétaire a ouvert des négociations exclusives avec la puissante banque américaine.
Le fonds Equistone, qui détient ce site de comparaison de crédits immobiliers depuis 2013 à travers une holding, est entré en négociations exclusives avec la banque d'affaires américaine Goldman Sachs pour la cession d'une majorité du capital. La transaction pourrait aboutir au cours du premier semestre 2017.
Goldman Sachs a été choisi par Equistone parmi d'une dizaine d'investisseurs potentiels au cours d'un processus d'enchères organisé par la banque Rothschild. Avec le rachat de ce poids lourd du courtage en prêt immobilier, la banque poursuit sa stratégie de développement dans la banque de détail.