Mardi 18 Octobre 2016

Goldman Sachs : Les bénéfices explosent de 58% au troisième trimestre

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique


Goldman Sachs Group a annoncé mardi un bénéfice en hausse plus forte que prévu, de 57,9%, au titre du troisième trimestre, porté par un bond en avant des revenus du trading sur les marchés des obligations, des changes et des matières premières.

Son bénéfice net, part du groupe, ressort à 2,10 milliards de dollars contre 1,33 milliard un an auparavant.  Les analystes attendaient un bénéfice par action de 3,82 dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Il ressort à 4,88 dollars. 

Le bénéfice de la banque affiche ainsi sa deuxième hausse trimestrielle d'affilée, après quatre trimestres de recul.

Les revenus tirés du trading d'obligations, de matières premières et de changes (FICC) a bondi de 34% à 1,96 milliard de dollars. Le produit net bancaire de la banque d'investissement ressort en hausse de 19% à 8,17 milliards de dollars, alors que les analystes attendaient un PNB de 7,42 milliards de dollars. Globalement, le revenu du trading de la banque a augmenté de 16,7% à 3,75 milliards de dollars au troisième trimestre.

L'augmentation des revenus tirés du trading, dopés par le vote inattendu en faveur d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne et par l'incertitude sur les politiques monétaires aux Etats-Unis et ailleurs, était déjà un fait notable des résultats trimestriels publiés ces jours-ci par JPMorgan Chase, Citigroup et Bank of America, rapporte Reuters.

Morgan Stanley,  la grande rivale de Goldman Sachs, publie ses comptes mercredi, bouclant une saison des résultats meilleure que prévu pour les banques américaines.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required