Au moins 49 personnes ont péri et plus de 300 autres ont été blessées dans l'attentat au camion piégé qui a secoué tôt mercredi le quartier diplomatique de Kaboul, selon des responsables.
Ce bilan émane du porte-parole du ministère de la Santé Waheed Majroh et a été confirmé par d'autres responsables gouvernementaux.
Face à l'urgence, le ministère de l'Intérieur a appelé la population à des dons de sang dans les hôpitaux.
La police qui n'a pas encore identifié la cible exacte de l'attaque, avait indiqué que cette explosion a eu lieu à proximité de l'ambassade d'Allemagne, dans le quartier diplomatique qui abrite également des bureaux du gouvernement.
"C'était un véhicule piégé près de l'ambassade allemande, mais il y a plusieurs autres enceintes importantes et des bureaux à proximité. Il est difficile de dire quelle était la cible exacte", a précisé un porte-parole de la police de Kaboul, Basir Mujahid.
Des nuages de fumée noire couvraient le centre-ville et des maisons situées à plusieurs centaines de mètres de l'explosion ont été endommagées, avec des vitres et des portes soufflées par la déflagration.