La Fondation Marocaine pour l’Education Financière (FMEF) adopte une nouvelle identité visuelle.
Fruit d’un long processus de réflexion et de concertation, cette identité tire son appui des années d’activité de la Fondation et de son expertise sur le terrain. L’adoption de cette identité visuelle intervient à une étape cruciale pour la Fondation, avec la mise en œuvre d’un nouveau plan stratégique quinquennal qui s’aligne sur les orientations de la Stratégie Nationale d’Inclusion Financière ; plan stratégique qui répond également à une nouvelle vision pour la Fondation en tant qu’Institution de référence en matière d’éducation financière, à l’échelle nationale et internationale.
A travers cette identité, voulue unique et originale, la Fondation vise une visibilité adéquate auprès de ses différents publics (grand public, institutions publiques et privées, institutions académiques ...), en reflétant sa vocation ainsi que son socle institutionnel.
Partant de cette volonté et à la suite d’un benchmark international relatif à des institutions similaires, la FMEF a opté pour un logo qui reprend l’acronyme de la Fondation et se caractérise par la transcription du nom de la Fondation en arabe, tifinagh et français.
Le bleu des caractères de la typographie symbolise l’ancrage et de la Fondation dans son domaine d’action. Les éléments graphiques quant à eux, symbolisent le monde de la finance et reprennent les caractères en arabe "م ث "qui renvoient à «مالية ثقافة.« Frais et aéré, ce logo rappelle, par ailleurs, l’élément culturel, en symbiose avec un des objectifs de la Fondation, à savoir le développement de la culture financière chez la population.