Jeudi 13 Decembre 2018

Financial Afrik Awards : Le Groupe BCP primé dans la catégorie «Deal de l’année»

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

A l’occasion de l’édition 2018 des Financial Afrik Awards, le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a été consacré dans la catégorie « Deal de l’année », en référence à son opération de rachat des filiales africaines du groupe français BPCE.

Ce trophée a été décerné en marge de la soirée de présentation des « 100 personnalités qui transforment l’Afrique » organisée, ce mardi 11 décembre à Abidjan, par le mensuel panafricain Financial Afrik.

« Le jury a porté ses choix sur la BCP et son Directeur Général à l’international, M. Kamal MOKDAD, acteur d’une acquisition [rachat des filiales africaines de BPCE] porteuse de sens et de pérennité du point de vue politique, économique, financier et social », a expliqué le magazine Financial Afrik.

Pour rappel, le groupe BCP a annoncé être entré, en septembre 2018, en négociations exclusives avec le groupe BPCE, celui-ci ayant retenu son offre ferme pour l’acquisition de ses participations dans quatre banques en Afrique : (1) la Banque Internationale du Cameroun pour l’Épargne et le Crédit, (2) la Banque Malgache de l’Océan Indien, (3) la Banque Commerciale Internationale en République du Congo et (4) la Banque Tuniso-Koweitienne en Tunisie.

Cette opération d’acquisition permettrait au groupe BCP d’accélérer de manière significative son développement en élargissant sa couverture géographique à 17 pays en Afrique. Elle s’inscrit dans la continuité de la vision stratégique définie pour l’International qui vise à construire le premier groupe bancaire du continent, solidaire et à fort ancrage local. Elle permettrait aux banques concernées de s’adosser à un partenaire financier et industriel disposant d’une solide expérience dans le domaine bancaire, et en mesure de développer davantage leur activité notamment en matière de contribution à l’inclusion financière et de financement des entreprises.

 

BCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 20 Janvier 2025

ADII et BCP: Paiement instantané des droits de douane pour les non-résidents

Mercredi 25 Decembre 2024

Efficacité énergétique : La Banque Centrale Populaire adopte la version 2018 de la certification IS0 50001 pour le siège BCP et le Data Center Diouri

Jeudi 19 Decembre 2024

Visa de l’AMMC pour l'émission obligataire subordonnée perpétuelle de la BCP

Mercredi 11 Decembre 2024

Paiements transfrontaliers: Mastercard Move et le Groupe BCP s’associent

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required