Jeudi 01 Fevrier 2018

Facebook : Le CA bondit au 4e trimestre, le temps passé sur le réseau baisse

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

(Reuters) - Facebook a annoncé mercredi une croissance de 47% de son chiffre d‘affaires au quatrième trimestre, le premier réseau social mondial recueillant toujours les fruits de sa stratégie offensive de développement dans le mobile et la vidéo.

Le groupe a également dit que le temps passé sur ses réseaux avait reculé de quelque 50 millions d‘heures par jour à la fin de 2017 et ce même avant les changements annoncés par le groupe récemment, susceptibles de se traduire par une nouvelle baisse du temps d‘utilisation.

Dans des échanges d‘après-Bourse, le titre Facebook a un temps plongé de plus de 4% avant de se retourner à la hausse pour gagner 1%.

Le 12 janvier, le groupe a dit qu‘il avait commencé à modifier la manière dont il filtre les messages et les vidéos sur son fil d‘actualité, une initiative qui, selon son PDG, inaugure une série de changements dans la stratégie de l‘entreprise.

Ce changement signifie sans doute que le temps passé sur Facebook par les utilisateurs va à court terme diminuer, avait alors précisé Mark Zuckerberg.

Le 20 janvier, Facebook, accusé d‘avoir alimenté la propagation de “fausses informations” durant la campagne présidentielle américaine de 2016, a annoncé son intention d’établir un classement hiérarchique des sources d‘informations “fiables” dans le flux des messages postés sur ses réseaux, le groupe voulant par là lutter contre le “sensationnalisme” et la “désinformation”.

La publicité sur mobile a représenté 89% des 12,78 milliards de dollars (10,3 milliards d‘euros) de recettes publicitaires du groupe sur la période octobre-décembre, contre 84% un an plus tôt.

Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un chiffre d‘affaires publicitaire total de 12,3 milliards selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Facebook souligne que le nombre d‘utilisateurs mensuels était de 2,13 milliards au 31 décembre 2017, total en hausse de 14% par rapport à fin 2016.

Le quatrième trimestre se solde par un bénéfice net part du groupe de 4,27 milliards de dollars, soit 1,44 dollar par action, contre 3,56 milliards (1,21 dollar/action) un an plus tôt.

Hors une provision fiscale, le résultat par action s‘est établi à 2,21 dollars, alors que le consensus était de 1,95 dollar.

Le chiffre d‘affaires global de Facebook a progressé à 12,97 milliards de dollars contre 8,81 milliards au quatrième trimestre 2016. Sur l‘ensemble de 2017, le chiffre d‘affaires a également progressé de 47%, à 40,65 milliards.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 01 Fevrier 2022

Meta (Facebook) renonce à son projet de monnaie numérique Diem

Jeudi 28 Octobre 2021

L'entreprise Facebook change de nom et devient META

Mardi 05 Octobre 2021

Panne et scandale: Facebook en pleine tourmente

Lundi 08 Juin 2020

Réseaux sociaux : BMCI lance un service de Chatbot

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required