Jeudi 30 Novembre 2017

Euronext grimpe après le rachat de la Bourse irlandaise

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

PARIS (Reuters) - Le titre Euronext signe jeudi l‘une des plus fortes progressions du Stoxx 600 et du SBF 120, après l‘annonce du rachat de la Bourse de Dublin pour un montant de 137 millions d‘euros financé par de la dette.

Cette intégration, complémentaire des activités actuelles d‘Euronext, lui apportera une expertise sur les marchés de la dette, des fonds d‘investissement et des ETF, a fait savoir l‘opérateur des Bourses de Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne.

Euronext gagne 3,71% à 51,04 euros, sa plus forte hausse en séance depuis le mois d‘avril. Dans le même temps, l‘indice SBF 120 prend 0,41% et Stoxx 600 0,52%

D‘après les calculs des analystes de Barclays, l‘opération devrait être relutive de près de 4% avant la réalisation des synergies de coûts et d‘environ 6% après.

Les analystes d‘ING soulignent de leur côté que cette acquisition est “stratégiquement intéressante”, car elle permet à l‘opérateur boursier de se diversifier au-delà du marché actions.

L‘intermédiaire ajoute que dans un contexte post-Brexit, la capitale irlandaise deviendrait un ancrage intéressant pour les sociétés britanniques qui pourraient choisir d’être cotées sur les deux marchés, gardant ainsi un pied dans l‘Union européenne.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required