Le taux d'inflation en glissement annuel en Ethiopie a légèrement augmenté à 8,7 pc en mai dernier, contre 8,6 pc un mois plus tôt, rapporte l'agence éthiopienne de la statistique.
D'après les chiffres de l'agence de la statistique (Central Statistics Agency, CSA), cette hausse de l'inflation a été tirée par la hausse des prix des denrées alimentaires et non alimentaires.
Dans le détail, les prix des aliments ont bondi de 12,3 pc pendant le mois sous revue contre 12,2 en avril, en raison d'une hausse des prix des céréales, précise la CSA dans son dernier bulletin mensuel d'information, notant toutefois une baisse des prix des légumes, des légumineuses, des tubercules et du café.
L’inflation des produits non alimentaires est passée à 4,7 pc en mai contre 4,6 un mois auparavant, principalement en raison de la hausse des prix des vêtements, des chaussures, des articles ménagers et des meubles, précise l'agence de la statistique.
Le taux d'inflation en Ethiopie a été en moyenne de 16,95 pc de 2006 à 2016, atteignant un record historique de 64,20 pc en juillet 2008.