Mardi 19 Avril 2022

En Europe, moins de craintes sur l'énergie

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

Le gazoduc Nord Stream 1, qui relie la Russie à l'Allemagne, devrait reprendre ses activités jeudi comme prévu après une interruption de dix jours pour maintenance, ont dit à Reuters deux sources proches du dossier, ce qui vient apaiser les craintes d'une aggravation de la crise énergétique en Europe.

 

"C'est une bonne nouvelle si elle est vraie, étant donné que plus tôt dans la journée, des responsables de la Commission européenne avaient laissé entendre que le gazoduc ne redémarrerait pas", a écrit dans une note Michael Hewson, analyste en chef chez CMC Markets.

 

Pris entre la crainte d'un resserrement plus important qu'anticipé de la politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) et un certain optimisme à l'entame d'une nouvelle saison de résultats d'entreprises, les marchés européens ont évolué sans tendance claire pendant une bonne partie de la séance. Au final, à Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 1,79% à 6.201,22 points. Le Footsie britannique a pris 1,01% et le Dax allemand a surperformé avec un gain de 2,69%.

 

L'indice EuroStoxx 50 a progressé de 2,15%, le FTSEurofirst 300 de 1,41% et le Stoxx 600 de 1,38%.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 14 Octobre 2026

L'Europe ouvre en légère hausse, ASML fait rebondir la "tech"

Mardi 13 Octobre 2026

L'Europe ouvre dans le vert, les semi-conducteurs limitent les gains

Vendredi 09 Octobre 2026

Bourses mondiales: L'Europe rebondit grâce au reflux des rendements

Jeudi 08 Octobre 2026

Baisse en vue en Europe, les rendements se tendent encore

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required