Mardi 23 Mai 2017

Émission par adjudication de bons du Trésor à court et moyen termes

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Le Trésor procède ce mardi à l'émission par adjudication de bons à court et moyen termes, annonce la Direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l'Économie et des Finances.

Il s'agit de bons d'une maturité de 13 et 52 semaines, ainsi que 2 ans avec un règlement prévu pour le 29 mai, précise la Direction dans un communiqué publié sur le site de Bank Al-Maghrib.

La date d'échéance des bons à 13 semaines a été fixée au 28 août prochain, tandis que les maturités de 52 semaines sont cédées à 2,30%, note le communiqué. Concernant les bons à 2 ans, ils seront émis à un taux de 2,50% avant le 18 mars 2019, fait savoir la DTFE.

Le Trésor recevra des soumissions en taux pour les maturités inférieures à 52 semaines, et en prix pour les autres maturités, ajoute la même source.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 29 Mai 2025

African Banker Awards : Nadia Fettah désignée meilleure ministre des Finances de l'année

Vendredi 23 Mai 2025

Trésor : Un besoin de financement de 33,2 milliards de dirhams à fin avril

Mercredi 30 Avril 2025

Banques : Le besoin en liquidité s'atténue à 129,8 milliards de dirhams au premier trimestre

Jeudi 23 Janvier 2025

Finances publiques: comment le Maroc a dégagé 150 milliards de dirhams de marges budgétaires en trois ans

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required