Lundi 18 Avril 2016

Doha : Echec des discussions, le pétrole plonge de 7%

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique


Les discussions de Doha entre pays producteurs de pétrole membres de l'Opep ou extérieurs au cartel se sont achevées ce dimanche sans accord sur un "gel" de la production, l'Arabie saoudite ayant exigé que l'Iran se joigne au mouvement. Pour rappel, dix-huit pays, dont la Russie qui ne fait pas partie de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), étaient représentés à Doha pour finaliser un accord dans les tuyaux depuis février et qui aurait stabilisé la production jusqu'en octobre prochain à ses niveaux de janvier. Aucune date n'a été fixée pour la prochaine réunion. 


Les cours du pétrole se sont effondrés lundi à l'ouverture des marchés asiatiques après l'échec de la réunion entre producteurs à Doha.

Le Brent de la mer du Nord chute de près de 7% dans les premiers échanges et perd quasiment trois dollars pour revenir tout juste au-dessus de 40 dollars le baril.

Le contrat mai sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) recule dans les mêmes proportions et se traite à 37,75 dollars le baril.

Les discussions de Doha entre pays producteurs de pétrole membres de l'Opep ou extérieurs au cartel se sont achevées ce dimanche sans accord sur un "gel" de la production, l'Arabie saoudite ayant exigé que l'Iran se joigne au mouvement.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required