Jeudi 27 Juillet 2017

Deutsche Bank: Bond inattendu des profits au deuxième trimestre

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank a fait état jeudi d'une forte hausse de ses profits au deuxième trimestre à 466 millions d'euros, l'impact du recul du trading obligataire étant plus que compensé par une baisse des provisions pour litiges.

La première banque allemande a dépassé les attentes des analystes qui prévoyaient en moyenne un bénéfice net de 273 millions d'euros après 20 millions d'euros seulement pour la période correspondante de 2016.

Les provisions pour litiges ont été ramenées à 2,5 milliards d'euros à la fin juin contre 3,2 milliards trois mois plus tôt.

"En dépit d'une amélioration significative, ce niveau de rentabilité n'est pas à la hauteur de nos aspirations à long terme. Les revenus n'ont pas été solides partout comme nous l'aurions souhaité, en grande partie du fait d'une activité réduite de la clientèle sur les marchés de capitaux", a déclaré le président du directoire John Cryan dans un communiqué.

Le produit net bancaire des activités de trading obligataire a reculé de 12% sur le trimestre dans un environnement de marché peu volatil.

"Avec la modernisation de notre banque, nous nous concentrons sur l'obtention d'une croissance rentable", a ajouté Cryan.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required